Conférence – Google, « Mobile Backend Starter »

Bonne et heureuse année 2014 !

L’équipe de Lyaug vous prépare beaucoup de bonnes choses pour cette année, et ça commence le Mercredi 8 Janvier, à l’Epitech Lyon.

Et quelle première conférence, puisqu’il s’agit de Google, en la personne d’Alexis Moussine-Pouchkine qui viendra nous parler du ”Mobile Backend Starter”.

Une application mobile sans backend digne de ce nom c’est un peu comme un Ferrari avec un moteur de Trabant. Et si vous pouviez, à moindre coût, mettre un turbo sur votre appli Android ?

Le ”Mobile Backend Starter” permet de stocker des données utilisateurs d’applications mobiles (configurations, données, état partagé entre utilisateurs, …). Cette solution élimine le besoin de coder coté serveur et de gérer des serveurs, il intègre Google Cloud Messaging et évite toute saisie de mot de passe à l’utilisateur.

Cette session détaillera la solution technique et les technologies sous-jacentes comme Google AppEngine, Cloud Endpoints, Cloud Messaging coté serveur et le travail nécessaire coté client Android pour bénéficier de ces fonctionnalités.

Rendez-vous donc le Mercredi 8 Janvier à 19h30, dans l’amphithéâtre de l’Epitech Lyon, 86 Boulevard Marius Vivier Merle.

Pensez à vous inscrire !

Samuel Rats