Conférence – Optimizing Android UI

Conférence déplacée au 5 Juillet !

Ça y est, la date est officielle.

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 5 Juillet à 19 heures, à l’INSA Lyon.

Pour cette deuxième conférence intitulée « Optimizing Android UI – Pro tips for creating smooth and responsive apps », Cyril Mottier viendra nous parler de l’optimisation de l’interface utilisateur dans les applications.

Publier une application aux fonctionnalités multiples sur le Google Play Store n’est pas une condition suffisante pour accéder au succès. En effet, vous devez toujours vous assurer que vos utilisateurs prennent plaisir à utiliser votre interface graphique, qu’ils interagissent avec elle de façon totalement naturelle, sans à-coups, sans saccades. En d’autres termes, cela implique de développer une application fluide et réagissant instantanément aux actions/demandes de l’utilisateur.

Lors de cette session vous découvrirez un ensemble d’astuces et de techniques de développement d’interfaces graphiques sous Android. L’objectif : s’assurer que vos applications paraissent parfaitement réactives et agréable d’utilisation.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cyril Mottier est directeur technique mobile chez Prixing. Passionné par l’informatique en général et particulièrement par Android, Cyril s’investit largement dans la communauté par le biais de diverses actions : conception d’applications disponibles sur le Google Play Store, rédactions de tutoriels et d’un blog traitant du développement Android, conception de bibliothèques d’aide au développement d’interfaces graphiques (GreenDroid), participation – souvent en qualité de speaker – à des évènements en relation avec le système de Google (Droidcon UK, Android Developer Labs, JUGs), etc. Son credo: créer des interfaces graphiques peaufinées et réactives permettant aux utilisateurs d’atteindre leurs objectifs rapidement et sans difficulté.

Nous espérons vous voir au moins aussi nombreux que lors de la dernière conférence !

Pour les réservations, c’est par ici !

P.S : Les slides seront en anglais, mais la conférence sera belle et bien en français !

Samuel Rats