Conférence – Compilation, optimisation, et déploiement d’application Android x86 avec Unity3D

Pour la conférence de novembre, nous vous proposons en collaboration avec BeMyApp et Intel une conférence sur la Compilation, optimisation, et déploiement d’application Android x86 avec Unity3D présenté par Remi Bodin (Twitter, LinkedIn). Celle-ci se déroulera le jeudi 26 novembre à 19h à l’Epitech Lyon au 156 rue Paul Bert 69003 Lyon.

Après une courte présentation du moteur Unity3D, Rémi montrera comment exporter un apk x86, automatiser l’export vers x86/arm pour la mise en production, et l’upload sur le Play Store de ces apks. Il présentera aussi les outils de la plateforme Unity tels que le profiler et le frame debugger, ainsi que Intel GPA pour débugger/optimiser une application graphique directement sur un appareil android.

Rémi Bodin est développeur Unity 3D à Persistant Studios Paris depuis 4 ans. Il travaille sur des projets aussi bien mobile (Android, iOS) que desktop (PC, MAC) et VR (Oculus, GearVR). Ces projets sont principalement des installations interactives éphémères pouvant allier différentes technologies de motion tracking, de video mapping de VR, etc.

Inscriptions

Mathieu Calba