Conférence – Animate Me, If you don’t do it for me, do it for Chet

Le Lyaug vous propose une conférence le 26 mai à 19h dans les locaux de Zenika Lyon (19 Rue de la Villette, 69003 Lyon), Zenika sponsorise aussi l’évènement. Au programme de cette conférence, une présentation sur les animations sur Android par Mathias Seguy (@android2ee).

Les Animations sont un point clé lors de la construction d’une application, seulement les Animations sur Android, c’est compliqué. Du moins tel est leur réputation, car en fait ce n’est pas si compliqué comme nous le verront lors de cette session. Mathias vous montrera tout le chemin parcouru depuis la création de cette réputation des animations. En effet, maintenant beaucoup d’animation peuvent être réalisées très simplement et presque magiquement. Ces quelques lignes de code peuvent rendre une application bien plus agréable et fun à utiliser. De nombreux moyens de faire des animations sont présents dans le framework et il faut adopter différentes techniques pour arriver à obtenir une fantastique animation suivant la version du système. Cette présentation donnera un aperçu complet du framework d’animation Android (enfin, c’est ce que Chet Haase a dit 🙂 ). Un outil pour mettre ne place facilement les AnimatedVectorDrawable sera aussi présenté.

Mathias Seguy

Mathias est le fondateur de la société Android2EE; Formation et Expertise Android. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet et d’articles sur Developpez.com. Mathias est passionné par la technologie Android et donne des formations sur l’art et la manière d’effectuer des applications Android smooths, responsives et smarts. D’ailleurs, il donne sa formation phare « Formation complète Android » du 23 au 27 mai à Lyon, inscrivez-vous, les places sont limitées. Il est speaker régulier Devoxx France, DroidCon France, DroidCon Londres, DroidCon Grèce, Paug, Taug et autres rassemblements Android… Il offre aussi tout un tas de ressources libres (tutos, support de conférences, vidéos, articles, ebooks) pour monter en compétence sur la technologie Android sur le site internet android2ee.com.

Les places sont limités ! Inscrivez-vous donc rapidement.

Mathieu Calba