Conférence – RxJava & AOSP

Que ce passe-t-il le 5 décembre 2014 à Lyon ?
C’est la premier jour de la Fête des Lumières bien sûr ! Mais pas que !

 

Pour bien préparer ce week-end de festivités, deux speakers, tout deux travaillant chez Novoda, viendront nous présenter deux conférences.

 

Benjamin Augustin

Benjamin Augustin

Benjamin Augustin (Google+, Twitter) est Software Craftsman et développeur Android at Novoda. Fan d’Haskell, il est convaincu que la programmation fonctionnelle a beaucoup a nous apprendre dans notre travail de tous les jours.

Il nous présentera sa conférence « Rx-Fy all the things! »:
Vous avez déjà eu à faire à une API terriblement mal designé ou passé des heures à refactorer votre code pour gérer une mise à jour d’API ? Vous avez entendu parlé d’RxJava, mais vous ne savez pas comment cela pourrait bénéficier à votre projet ?
Cette présentation suivra une approche pratique d’une API complexe afin d’expliquer comme RxJava et la Programmation Fonctionnelle Reactive (FRP) peut être utilisé sur des projets de tous les jours pour faciliter votre vie de tous les jours. Cette présentation sera en français.
Daniele Bonaldo

Daniele Bonaldo

Daniele Bonaldo (Google+, Twitter) est Android Software Craftsman chez Novoda à Londres. Il est passionné de photographie et des technologies de type « wearable ». Avant de s’installer à Londres, il a travailler chez I’m Spa, une startup italienne où il a eu la chance d’utiliser la plateforme Android pour développer une des premières smartwatches du marché.

Il nous présentera sa conférence « AOSP building blocks »:
La plupart des développeurs Android sont capable de créer des applications géniales, mais savons-nous réellement comme fonctionne le système Android ? Dans certains cas, comme lorsque vous développez un nouveau produit, ajouter des applications personnalisées n’est pas suffisant, et des modifications du système sont nécessaires.
Afin de pouvoir modifier le coeur d’Android, Daniele montrera le processus complet, de la configuration correcte de l’environnement de développement, au chargement du code source, afin de comprendre la structure du code source et comment le modifier. Les participant seront capables de personnaliser le système Android pour adresser les besoins d’un nouveau produit, et de modifier certaines fonctionnalités normalement cachée pour les applications de base. Cette présentation sera en anglais.

 

Nous vous donnons donc rendez-vous le Vendredi 5 décembre, à 18h30, dans l’amphithéâtre de l’Epitech Lyon, 86 Boulevard Marius Vivier Merle !

 

 

Samuel Rats