Conférence – A glimpse into static analysis tools for Android

Le Lyaug vous propose une conférence le 7 Avril dans les superbes locaux de la Tour du Web (4 rue du professeur Charles Appleton 69007 Lyon). Au programme de cette conférence, la présentation et la mise en pratique d’outils d’analyse statique (comme Checkstyle, Lint ou Findbugs) pour Android par Vincent Brison (@NotVincent).

“The only way to make the deadline—the only way to go fast—is to keep the code as clean as possible at all times.” Robert C. Martin. Les outils présentés lors de cette conférence peuvent grandement participer à l’amélioration de la qualité du code.

Au delà la présentation pratique de tels outils, Vincent parlera de son expérience avec ces outils aux travers des différents projets qu’il a déjà pu mener en les utilisants. Il présentera également la manière dont il utilise aujourd’hui ces outils au travers des processus d’intégration continue qu’il a pu mettre en place, autant pour des projets open sources que pour des projets fermés.

Rejoignez-nous donc le jeudi 7 Avril à 19h pour découvrir ou approfondir ces sujets.

Vincent Brison

Vincent Brison est développeur Android depuis plus de deux ans, aujourd’hui chez Applidium. Plus particulièrement spécialisé dans la qualité technique des applications produites, au travers de la mise en place de l’intégration continue de grands comptes, il développe également des librairies graphiques pointues. Appréhendant avec enthousiasme l’open source, il est présent sur Github et publie parfois des articles à propos d’Android sur http://vincentbrison.com/ ou sur Applidium.

Inscrivez-vous

Mathieu Calba